Les compagnons de la nuit minerale club de spéléologie de l'oise était présent pour une initiation aux technique de spéléologie alpine
Pour moi la journée commence après mon travail le samedi en fin d’après midi , je sort de mon travail et vais directement dans notre carrière a Maysel.
Sur la route je croise les personnes qui on équipe la carrière balancier tyrolienne et main courante pour le lendemain
Arrivé sur place Jérem et Caro sont déjà la , ils ont montaient leur tente et m'attende pour l'apéro et pour manger
La nuit sera agité avec les averses de pluie qui font un bruit assourdissant sur la toile c'est dur de dormir finalement a 5 heures je dors plus et j'arrive pas a me rendormir tourne en rond sur mon tapis de sol jusque 6 h 30 et fini part me levé.
J'en profite pour me préparé mettre mon matériel spéléo harnais ect , et surtout je prépare le café car Hervé doit venir avec les croissants.
Mon café est prêt et toujours personne. Hervé arrive en premier et me fait peur s'en renverse mon café en sursautant. On discute le temps que tous arrive et c'est parti pour l’installation de tous le reste expo photo table matériel liste d'inscription et surtout les équipement d'initiation , casque baudrier mavc longe et bloqueur.
Je suis le premier a monté pour vérifier et déverrouiller les balanciers et autres activité , le tous sous la surveillance de José avec qui je règle les petits défauts , faut que ce soit parfait c'est le minimum exiger. Je laisse la corde pour descendre la tyrolienne en haut me disant que quelqu'un d'autre que moi irai la décroché.
Enfin commence la journée avec les premiers visiteurs qui viennes d’initié au technique de remonté sur corde.
La journée continue entre les discutions les visiteurs. JP et José sont présent et a chacun donne des conseil et nous forme sur les techniques de spéléo et canyon la journée est riche pour tous
José armé de sont gros outil a bout fin et long en profite pour aménager quelques endroit de notre site d'entrainement. Il c'est mit en sécurité comme on le fessait en 1700......
On voit bien son gros outil a bout fin et long.
Pendant la journée nous avons fait passer des visiteurs sur la tyrolienne et sur la main courante, sous haute surveillance car le risque de chute et toujours possible en cas de mauvaise manipulation du matériel. Un speleo pour deux personnes , les personnes passes sur la main courante moi aussi. La encore je me dit qu'il manque des broches pour mettre en place un point haut pour faire descendre les personnes non spéléo.Personnellement je n'ai jamais fait cette technique pour descendre les visiteurs et laisse ma place a JP un peu surpris mais content que je préfère laisser ma place plutôt que de mettre en danger les personnes.
Une jolie jeune fille.
Y a du monde sur la main courante.
José est bien tranquille.
Les visiteurs sur cordes la spéléo pour tous les age.
Poste équipement ont met le materiel baudrier casque ect.
Dans le barmun une exposition de la spéléo et du monde souterrain
Et d'autre passe leur temps sur la tyrolienne.
Sylvain en train de passe de la tyro a la descende.
Une bonne journée un seul petit défaut le manque de visiteurs mais la journée a était riche pour les spéléos présent grâce aux conseil des plus expérimenté et j’espère que quelque visiteurs vont adhéré au clubs
Aller voir sur le site de Hervé http://maspeleoamoi.monwebeden.fr/#/oise-verte-et-bleu/4019223
Salut Marco, désole je n ai pas pu passer :( pour le premier juillet par contre je garde ma journée ;)
RépondreSupprimeroui je pensais te voir arriver dimanche. Sinon pour coyolles pas de souci passe nous voir et on te ferra descendre dans le puits visité cette rivieres.
RépondreSupprimer