dimanche 6 mai 2012

Carriere du coq

Ce matin la j'ai rendez-vous avec Manu Thierry et Claude pour aller visité une carrière de l’Oise. Cette carrière c'est la première fois que j'y vais. J'aurai du la visité dans le cadre d'un exercice spéléo secours "recherche en milieu labyrinthique" ou je n'ai pas pu aller.

Nous suivons Claude pour trouvé l'entrée de la carrière un chemin de terre avec des jardins et des coq qui chantes , un petit détour car il c'est trompé de chemin. Nous voici enfin devant l'entrée , Manu allume la petromax qui refuse de démarré .... Tampi pour la petromax je sors le plan B ma lampe a carbure qui s'allume sans problème .

La visite commence Manu m'explique comment il fessait pour chaulé les mur pour la culture des champignons. Sur le mur un dessin représentant un casque a pointe.















Nous croisons aussi les reste d'une voiture dur de savoir de quel model il s'agit ?
















 La visite continue et un nouveau essai d'allumage de la petromax.Ca eclaire quand meme beaucoups plus que ma petite lampe a carbure.


Claude pose pour une photo l'aceto éclaire pas beaucoup comparé a la petromax.












On repart dans la carrière dans l’étage inférieur plus besoin de lampe la petromax éclaire assez pour tous ,c'est un soleil dans la carrière. Nous voici enfin a l'endroit recherché les petit pilier a bras et prenons des photos Thierry nous fait bien rire car il a oublier son trépied chez lui et utilise de petit morceau de roche pour calé son appareil photo.
Je place la petromax et rallume mon acéto pour faire des photos (on voit bien la différence de couleur entre l'aceto et la petromax.

 Aceto a gauche et petromax a droite.
Juste avec la petro et un peu de LED

 Claude sert encore de model.
 L'entré de la carrière on voit bien les deux étage
 Manu
Et moi


Encore une bonne sortie entre amis.

aller voir dans les lien le blog de claude "ballade photo"
et celui de Manu "d'un chemin a l'autre "

1 commentaire:

  1. Une visite tranquille , avec un bon résumé..à bientôt

    RépondreSupprimer